Pourquoi utiliser une brosse à dent en bambou ?

Brosse a dent

Bien que le fait d’être propre ou d’être bien coiffé ou d’être bien habillé soit l’essentiel pour certaines personnes, l’hygiène buccale est parfois ignorée. Le fait d’être propre ne suffit pas. Il faut prendre en considération l’haleine, l’état dentaire et tout ce qui est relatif à la bouche. Vous l’avez sans doute compris, dans cet article, on va se focaliser sur la brosse à dents, et spécifiquement la brosse à dent en bambou. Par rapport aux brosses à dents que vous utilisez tous les jours, c’est-à-dire les brosses à dents en plastique, celui-ci est écologique et offre plus d’avantages que vous ne le pensiez.

Le bambou et l’environnement.

Le bambou est une plante que l’on a tous déjà vu dans la vraie vie, à la télévision ou autre part. Aussi connu par sa beauté et sa bonne allure, le bambou incarne plusieurs atouts que ce soit pour l’environnement ou pour le bien-être des personnes qui l’utilisent.

C’est une plante écologique et à la fois durable. Les bambous ne sont pas nocifs pour l’environnement.

N’est-ce pas la nourriture des pandas ? La réponse est non. Sachez que le bambou utilisé pour fabriquer la brosse à dent écologique et le bambou qui sert de nourriture pour les pandas ne sont pas les mêmes. Ces animaux si mignons ne sont donc pas concernés par cela.  

Ce type de plante pousse facilement et n’a pas besoin d’une grande suivie comme certaines autres. Il protège le sol contre l’érosion et produit un taux d’oxygène considérable (35 %) par rapport aux autres plantes.

Pour trouver une brosse à dent écologique visiter le site Bambaboo.

Les avantages avec l’utilisation du bambou.

Bien au-delà de cela, le bambou représente plusieurs avantages.

  • Il est biodégradable.

Les brosses à dents en bambou sont biodégradables, ce qui la diffère des brosses à dents en plastique. Il se décompose de façon naturelle ; c’est-à-dire qu’il se dégrade sous l’action de l’oxygène et bien d’autres facteurs.

  • Le bambou est compostable.
  • Il ne peut pas se putréfier, car il a été préalablement traité. 
  • Il est antibactérien, tue les champignons ainsi que les parasites.
  • Une brosse à dents en bambou écologique est à la fois solide, ergonomique, souple et légère.

Par rapport aux autres brosses à dents, les poils d’une brosse à dents en bambou sont 100 % naturels, car ils sont fabriqués à partir de l’huile de ricin. Il n’y a aucune utilisation de produit chimique.

  • C’est végan. C’est-à-dire que lors de sa fabrication il n’est pas testé sur les animaux.

Commencer à changer le monde.

Pourquoi ne pas changer le monde dès aujourd’hui et opter pour une brosse à dent en bambou écologique ? Soyez conscient de l’impact que peuvent avoir les produits chimiques sur la planète. Le nombre de plastiques que l’on retrouve dans les océans augmente de plus en plus, ce qui est vraiment alertant et inquiétant.

Utiliser ces types de brosses à dents peut initier vos enfants à protéger l’environnement dès son plus jeune âge. Et en plus, il y a en a pour tous les âges. Ne vous inquiétez pas, les poils sont très doux et promettent un brossage agréable pour les plus petits.

Ce changement commence donc dans votre salle de bain ; un lieu rempli d’objets en plastique. En commençant par vos brosses à dents, changer tout ce qui pourrait détruire l’environnement.

Comment choisir le bon ? C’est la question qui se pose très souvent. Opter pour la brosse fabriquée avec du nylon type 4. Si vous n’en trouvez pas, choisissez le nylon type 6.

Faites attention. Toutefois ils sont issus d’une fabrication industrielle, c’est-à-dire que les produits sont issus d’une quelconque exploitation (exploitation forestière, exploitation des travailleurs et bien d’autres).