Maigrir sans régime : ça marche

Maigrir

Publié le : 18 novembre 20164 mins de lecture

Beaucoup de femmes aujourd’hui rencontrent le problème de prise de poids. Il reste toujours quelques kilos à perdre pour une taille parfaite. La prise de poids est liée à plusieurs facteurs dont on cite comme étant le premier est le facteur alimentation. Travail de longue haleine, le processus d’amaigrissement demande beaucoup d’effort et de patience afin qu’il puisse aboutir.

Un processus d’amaigrissement s’entame lorsqu’on se rend compte que nous avons des kilos en surplus nous empêchant par exemple d’être sexy dans une robe ou nous empêchant d’enfiler un pantalon que nous aimons. Ce qu’il faut noter cependant, c’est qu’un processus d’amaigrissement se révèle être complexe. Pour une femme, c’est vraiment un grand combat, car il s’agit de lutter et de faire des efforts sur divers faits. Le processus d’amaigrissement est aussi connu par le fait qu’il demande beaucoup de temps. Mais afin qu’il puisse être effectif, il faut en déterminer les causes. Ces dernières sont multiples, il peut s’agir d’une consommation abusive d’aliment riche en gras saturé ou riche en sucre. Il faut savoir que la prise de poids peut aussi être liée à notre train de vie donc dû au stress.

Faite du sport

Parfois processus d’amaigrissement est confondu à de fausses acceptions comme l’importance de faire un régime de type drastique. Ce qui au final faillit toujours et n’apporte aucun résultat. Comme c’est un travail à long terme, il faut éviter à tout prix de perdre du temps, il ne s’agit pas d’entamer le processus plusieurs fois c’est-à-dire je commence aujourd’hui, j’ai failli, car je n’ai pas respecté mon régime donc je recommence la semaine prochaine. C’est là que réside le problème des régimes drastiques, pleins de restrictions. Vous pouvez effectivement maigrir sans ce type de régime et en continuant de manger normalement en optant pour la solution sport. Il vous suffit de bouger un peut votre corps au moins 30min par jour élimer un peu de toxine et brûler les graisses. Pour ce faire, reprenez le jogging ou la marche du matin, la tendance aujourd’hui c’est le zumba ou intégrez les salles de gym.

Il s’agit d’une pratique alimentaire non d’un régime

Chaque femme a bien diverses représentations ce qu’est le régime. Pour un processus d’amaigrissement efficace, le type de régime à éviter est celui ayant plusieurs restrictions. C’est un genre de régime stressant qui ne ferait qu’accroître la prise de poids, car le plus souvent il faillit. Mais le processus d’amaigrissement c’est aussi l’adoption d’une nouvelle pratique alimentaire. C’est comme maigrir sans fournir aucun effort. Le principe est d’équilibrer notre alimentation et en délaissant nos habitudes antérieures. C’est simple, car il s’agit de manger sainement en apportant les éléments nutritifs dont le corps a besoin et laisser de côté les divers abus et les aliments nocifs à l’organisme.

Plan du site