Top 10 des robes de demoiselle d’honneur pour un mariage

robes-de-demoiselle-d-honneur

Vous êtes en pleine préparation de l’évènement de l’année (si ce n’est de votre vie) : votre mariage ! Vous devez vous assurer de trouver la salle, choisir l’invitation et surtout trouver votre tenue et celles des demoiselles d’honneur. De la robe de soirée chic à la robe de cocktail excentrique, nous allons tenter de vous donner quelques astuces pour faciliter vos recherches.

Où trouver la tenue de mariage parfaite pour vos proches

Pour trouver le vêtement qui siéra à vos demoiselles d’honneur, vous allez devoir prendre en compte votre emploi du temps, celui de vos amies, vérifier que votre thème (un mariage indien, médiéval, monochrome…) pourra entrer en correspondance avec les vêtements proposés en boutiques. Quand tout cela sera fait, il vous restera à vous assurer que le magasin possède les tailles que vous voulez et qu’ils seront livrés à temps. Pour s’éviter quelques tracas et de stresser inutilement, les boutiques en ligne comme Souscharme qui ont des sections spécialisées en robes de demoiselle d’honneur peuvent permettre de simplifier les recherches.

L’autre atout des boutiques en ligne c’est qu’elles centralisent un grand nombre de produits (nous pourrons trouver une robe de soirée en tulle, en mousseline, satin…) La diversité des produits s’associe à une multitude de prix qui peuvent s’adapter à toutes les bourses (nous pouvons aussi bénéficier de promotions grâce à des rubriques réservées à cet effet et trouver des codes promotionnels).

Quelle robe pour un mariage ?

 Pour nous une tenue de mariage doit regrouper 4 qualités :

  • Les tenues doivent être en accord avec votre thème pour en assurer la cohérence (romantique, rétro ou champêtre : tous les styles sont trouvables dans nos e-boutiques préférées).
  • Elle doit former un couple harmonieux avec la tenue de la mariée (Si votre robe est blanche à motif doré : vous pourrez chercher à vous diriger vers des vêtements noirs et dorés pour offrir un contraste intéressant).
  • Il faut respecter la morphologie de vos compagnes même si habiller plusieurs femmes qui n’ont pas la même taille ou le même poids semble compliqué.
  • Il faudra tout faire pour choisir une robe chic afin que vos proches et vous ayez l’air éblouissantes le jour J.

Notre Top 10

Oubliez la fameuse « petite robe noire » de Cristina Cordula : voici notre top !

  1. La robe fourreau : il s’agit d’une robe chic et moulante. C’est la robe que portait le plus souvent Michelle Obama. Elle se porte sans ceinture et est souvent décolletée. Elle est considérée comme étant une robe de soirée : c’est un intemporelle qui nécessitera de trouver une belle paire de talons.
  2. La robe trapèze : c’est la robe idéale pour les morphologies en H puisqu’elle masque les tailles peu marquées.  Point supplémentaire : cette robe convient à presque toutes les morphologies.
  3. La robe bustier : c’est la tenue de cocktail par excellence ! Tous les sites féminins comme sosandco.fr vous en parle ! Assez courte, elle met les épaules et le buste en valeur.
  4. La robe portefeuille, c’est un grand classique dans lequel on se sent immédiatement à l’aise. Elle s’enfile aussi facilement qu’une chemise et se noue à la taille, à l’aide d’un nœud. La taille est bien marquée et la robe s’évase.
  5.  La robe chic par excellence reste la robe avec des volants : elle crée du volume au niveau des hanches. Son seul bémol, c’est qu’elle ne conviendra pas aux femmes de petite taille.
  6. La robe à taille haute fait l’unanimité : elle met en avant la poitrine et décomplexe les femmes gênées par leurs rondeurs.
  7. La robe cache cœur : c’est la robe de soirée des stars hollywoodienne. Cette tenue affine votre taille, rehausse votre poitrine et cache les hanches.
  8.  La robe baby doll : c’est la version courte de celle qu’on a vu porter Cendrillon. Elle sublimera les femmes ayant une taille très marquée.
  9. La robe droite : Elle est l’ennemie des poitrines volumineuses mais habille parfaitement les silhouettes longilignes.
  10. Enfin, la robe tube allonge les femmes aux hanches développées. Cette tenue convient moins aux personnes ayant des poitrines développées.

Robe de soirée ou robe de cocktail ?

Dernière touche avant de vous jeter dans la course aux achats en affichant votre connaissance de la mode : nous avons voulu différencier deux termes souvent confondus et que nous avons beaucoup utilisés : la « robe de cocktail » et la « robe de soirée ». Elles ont des caractéristiques communes mais une robe de cocktail est un peu plus courte (au niveau du genou) tandis qu’une robe de soirée est plus « cérémonieuse », plus « formelle ».

Maintenant que tout a été éclairci, vous êtes prêtes à shopper !