Mode automnale : décryptage des tendances de la saison

Publié le : 02 octobre 20173 mins de lecture

Cet automne, le style est au rendez-vous avec le retour de quelques tendances-clés comme les rayures et les carreaux. Tout ce qu’il faut savoir sur les motifs, les couleurs et les pièces à la mode.

Les rayures et les carreaux au pinacle

Alors que l’on pouvait les croire « has been », ils reviennent en force ces dernières semaines. Les rayures et les carreaux de la génération 80 font de nouveau surface dans votre garde-robe. De quoi ravir plus d’un fan de cette époque si particulière (musique, look, séries TV,…). Sur une jupe, une doudoune ou un châle, on adhère entièrement aux rayures et aux carreaux!

Outre ces pièces « vintage », la tendance est aux t-shirts à message. Ces hauts devraient remplacer progressivement les pièces conventionnelles, ils sont particulièrement appréciés par toutes les marques mainstream.

À parcourir aussi : Les dernières tendances chez la femme

Les couleurs à choisir

L’automne ne sera pas dominé par les tons sombres. Exit le noir et le gris! Le rouge est la couleur phare de la saison : un rouge qui se portera la plupart du temps en total look.

La mode automnale sera également orientée vers des vêtements  aux tonalités argentées. Lors des semaines à venir, le strass signe aussi son grand retour. Pourquoi s’en priver?

Côté matière, comme indiqué par Charles Elie 94, on assiste à l’arrivée d’un nouveau tissu tendance sur le marché : le vinyle. Symbole du chic et du glamour, cette matière se porte en journée, mais aussi en soirée.

Les pièces incontournables

Cet automne, la femme s’habillera…comme un homme! En effet, le costume au masculin ainsi que les jeans boyfriend sont de nouveau de sortie.

Ceux qui aiment porter le cuir apprécieront certainement les pantalons et blousons composés avec cette matière. Pour changer, il est aussi possible de s’habiller avec des robes et des jupes (toujours en cuir). D’ailleurs, le perfecto sera très à la mode.

Enfin, si vous recherchez des tops vous empêchant de tomber malade, la laine n’est plus la seule matière incontournable : le velours lisse et le lamé sont d’excellentes alternatives.

Plan du site