Mon premier “Nail Art” !

Lors de ma dernière razzia mensuelle chez Sephora j’ai craqué, in extremis, sur un coffret nail art de la marque Front Cover. Disons que j’ai réagi un peu comme on le ferait à la caisse du supermarché, pour un paquet de chewing-gum framboise/barbe à papa/nutella. J’ai trouvé le coffret trooop mignon, et la sphère girly de mon cerveau s’est littéralement emballée devant les ongles ornés de noeuds. Je sais, on pourra dire que c’est kitch. Mais c’est parfois bien de ne plus rien contrôler. La preuve en images !

Parce que oui, les coffrets Front Cover sont vachement bien faits. Il y a tout plein de jolies images (enclenchement de la sphère girly niveau 1), de jolies couleurs (enclenchement de niveau 2) et de nombreux accessoires (enclenchement maximal).
Le coffret se compose donc de trois vernis + un top coat, d’une mini lime, de décorations d’ongles (noeuds et micro perles), de pinceaux dotting (des cure-dents en vrai), d’un pinceau fin, de stickers et d’un pot de colle. Il y a de quoi faire, donc. Et bien évidemment, parce que sinon sans ça je ne sais pas comment j’aurais fait, une brochure explicative sous forme de “Look Book”.
Pour mon premier essai, j’ai choisi du jaune pastel nacré (plus que du doré) et du rose, tout ce qu’il y a de plus rose. Et comme je suis gentille, j’ai voulu vous montrer l’étendu de mon talent en collant des petites perles ET les fameux noeuds-noeuds. Je dirais que c’est plutôt simple. Le pinceau fin permet de faire les motifs et le “collage” des perles, aussi minuscules soient-elles, n’est pas une épreuve insurmontable ! C’est même plutôt ludique. Je dois avouer que j’ai choisi de faire un nail art au summum de la girlytude quand même – j’ai beaucoup aimé le résultat, c’était la première fois que je voyais mes ongles d’une autre façon. Mais il est vrai que dans la vie de tous les jours (allo, on descend de son nuage en barbe à papa), il est plus abordable de faire discret avec uniquement les perles. Pour la tenue, n’ayez pas peur. S’il y a suffisamment de colle cela tiendra jusqu’à ce que vous décidez d’enlever les décorations, à moins d’être garagiste bien sûr.
Coffret nail art, Front Cover, 22€ chez Sephora