Lush, ma toute première fois !

Mademoiselle “je débarque” frappe une nouvelle fois. Et oui, non seulement je ne découvre QUE maintenant la marque Lush, mais en plus j’en fais donc une énième revue. Pour ma défense, ma famille est très “bio” et j’ai pu goûter très tôt aux cosmétiques naturels, lors de leurs prémisses. Oui, à l’époque ou le shampoing rendait tes cheveux secs comme du foin et ou les crèmes te transformait en vers-luisant, pour 24h. Du coup, j’étais bien calmée et je me tournais plus vers les grandes marques, me disant que le naturel “ça marche pas”. Mais voilà, non seulement le marché du cosmétique bio et naturel a bien évolué, mais en plus les grandes marques proposent de plus en plus de produits aux ingrédients douteux. C’est après une horrible expérience capillaire que je me tourne maintenant vers des produits plus sains. Heureusement, j’ai su rester raisonnable pour les soins du visage avec des produits de type Avène ou Clarins, mais je ne suis plus du tout contre ce “retour aux sources”.

J’ai été tentée par deux produits pour le visage : une brume et une crème contour des yeux. Tous deux trônent désormais sur ma table de nuit.
La crème “Des Yeux de Biche” est composée d’huiles essentielles. Elle est très fluide et hydrate vraiment bien. En plus, c’est agréable car elle ne “colle” pas les yeux. Bon, j’ai toujours des cernes marquées mais c’est déjà un premier soin. Elle se conserve 1 an, et le contenu est assez généreux ! J’avais l’habitude d’avoir de tous petits tubes de crèmes que je ne finissait jamais, et là comme j’en utilise peu à chaque fois (une pression suffit) il y en a large !
L’eau tonique “Une Bouffée d’Air Frais” me sert un peu moins. J’ai une routine déjà bien complète et je me suis dit que ce serait sympa pour le weekend, ou lorsque je reste à la maison, le soir en rentrant du boulot, etc. Au final, même si elle se conserve 1 an, je ne sais pas si j’en viendrais à bout. Autre hic : le spray est un peu trop puissant pour le visage, je préfère la formule brume comme pour l’eau thermale. Là, je suis à chaque fois surprise du jet ! Au niveau des effets je n’ai pas vu quelque chose d’exceptionnel non plus. Certes c’est frais, mais ça s’arrête là.
Je ne pouvais pas passer à côté des masques Lush. C’est même la tentation première, et pour preuve, j’en ai pris deux ! Ces masque sont frais et se conservent au frigidaire. Ils sentent tous très bon, et offrent un vrai moment de détente au naturel.
“Catastrophe Cosmétique” est un masque à base de myrtille. Il rafraîchit la peau et l’apaise. Il est plutôt agréable, et donne un joli teint. Je le conseille si vous avez une peau qui fait des siennes niveau rougeurs, et qui réagit beaucoup. Avec ma peau mate, ce n’est pas vraiment un produit essentiel.
“Balançoire” est le masque des peaux mixtes. Il nettoie en profondeur, resserre les pores et contrôle les excès de sébum. Et franchement, chapeau. Non seulement je le trouve hyper agréable à appliquer et à porter, mais en plus ma peau est bien nettoyée et ne brille plus. Sachez également que l’avantage de ces masque frais est que l’on peut les utiliser plusieurs fois par semaine sans risque d’agresser sa peau. Pour les peaux mixtes comme la mienne, ce masque, c’est le bonheur.
Bon encore une fois, il faut savoir gérer la date limite d’utilisation. La prochaine fois, je me contenterais d’un seul masque !