Le Test : l’exfoliant pour lèvres e.l.f.

Lorsque je passe une commande chez e.l.f. j’ai toujours tendance à me “ballader” une dernière fois avant de valider le tout. Oui, parce que passer à côté d’un petit truc en plus pour quelques euros, ce serait bête. C’est exactement ce qui s’est passé avec cet exfoliant pour lèvres, qui a atterri in-extremis dans mon panier.

Je ne dit pas que c’est un produit inutile, loin de là. En réalité je cherchais depuis longtemps quelque chose de ce genre puisque j’ai souvent des petites peaux sur les lèvres et une base ou un crayon ne suffisent pas à les préparer à l’application d’un rouge.
Côté look, pas de déception. Généralement les packaging de la gamme Studio sont sobres, élégants et solides. Mais la plus grande surprise … c’est l’odeur. Je suis nulle pour les décrire, mais c’est bien sucré et bien gourmand !
Comme vous pouvez le voir, le raisin est rempli de petits grains. C’est un vrai “gommage” pour lèvres. Il est conseillé de l’appliquer sur lèvres humides mais j’avoue qu’il est posé sur ma table de nuit depuis 1 mois et je l’applique tel quel sans problèmes. J’applique ensuite un baume à lèvres (pour hydrater plus efficacement) et le tour est joué, les lèvres sont prêtes pour la nuit ou pour l’application du rouge à lèvres ! Cet exfoliant marche à la perfection pour avoir des lèvres douces, et je trouve que le conditionnement en “baume” est vraiment facile et plus rapide que ceux que l’on trouve en pot. L’avantage est qu’on peut également l’appliquer à tout moment de la journée, et rassurez-vous, les grains ne se voient pas (pas de risque de passer pour la gourmande avec des miettes collées au coin des lèvres !).