Facile, le “bun” !

Le bun, c’est la coiffure qu’il est devenu indispensable de maîtriser. J’ai donc fait du mieux pour vous concocter un tutorial “le bun pour les nulles”, et surtout pour les cheveux longs et bouclés comme les miens !

Au niveau du matériel, il faut ABSOLUMENT se procurer un bun en mousse, de la taille et de la couleur que l’on souhaite. Ce bidule va vous permettre de réaliser cette coiffure en 5 minutes. J’ai trouvé le mien chez Claire’s, et je vous conseille d’aller y faire un tour car a priori c’est eux qui ont le choix le plus large et le plus accessible (sans devoir trouver un magasin spécialisé). Il faut plusieurs élastiques – j’ai utilisé un large qui serre bien, et un fin – et plusieurs épingles. Si vous le pouvez, choisissez-en des “ouvertes”. Enfin, misez sur une bonne laque qui fixera longtemps.
Step 1 : Après avoir lissé les cheveux, réalisez une simple couette à la hauteur souhaitée avec le plus gros élastique. Serrez bien et au besoin, lissez les cheveux sur le crâne à l’aide d’un peigne fin ou d’une brosse à dents. Cette étape est très importante, il faut vraiment que la couette soit niquel et les cheveux bien lisses. Bon moi j’ai des cheveux “de bébé” qui dépassent un peu partout, que je fixerais à la dernière étape.
Step 2 : Mettez le bun, tout simplement.
Step 3 : Laissez retomber la couette sur le bun, de façon à le recouvrir uniformément. Serrez le tout avec l’élastique fin, sans faire plusieurs tours, juste l'”enfiler” suffit.
Step 4 : Entourez le bun avec les cheveux, puis fixez un peu partout avec les pinces. Misez sur le derrière du bun pour ne pas qu’on les voit à l’avant ou alors, pour les plus douées, placez les en-dessous.
Step 5 : Laquez pour les finitions !