Comment choisir son écharpe et foulard en soie ?

choisir son echarpe et foulard en soie

Publié le : 12 février 20198 mins de lecture

Un accessoire à toute épreuve : le foulard et l’écharpe de soie ! L’écharpe et le foulard de soie sont des accessoires de mode qui ont traversé des siècles sans jamais rien perdre de leurs charmes. Indémodables, ils peuvent créer des looks inédits comme des styles personnels et sympathiques. Le style chic, le casual, l’urbain, le glamour, tout peut s’obtenir à la seule façon de porter votre foulard. Ce qui en évidence ne rend pas le choix plus facile. De ce fait, un seul foulard en soie peut jouer plusieurs rôles, avec différents tenues vestimentaires. Rien que de changer le nœud permet de mettre en avant le style recherché.  Il en est de même pour votre écharpe. Il n’est nullement besoin d’avoir une écharpe pour chaque tenue. C’est dans cette optique que le choix de votre carré de soie doit être faite de manière réfléchie, le choix de la couleur, le nœud à faire ainsi que la façon de le porter.

Un choix en fonction du reste de la tenue

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour effectuer le bon choix quant au foulard en soie pour femme. Cet accessoire doit être choisi en fonction de la saison, mais aussi et surtout en fonction de l’occasion. L’écharpe en soie est d’une grande polyvalence. Elle peut être portée en toute saison, en hiver comme en été, mais convient également aux petits événements comme aux événements les plus en vue. En plus de cet avantage colossal, l’écharpe de soie a le privilège d’être unisexe. Elle rehausse l’élégance masculine comme elle accentue la féminité de la gente féminine.

Puisque la saison importe peu, et que toutes les circonstances sont bonnes pour porter votre écharpe en soie, il ne reste plus qu’à assortir sa couleur avec la couleur des vêtements que vous allez porter. La couleur unie n’est préconisée que dans le cas où la robe à porter à l’occasion est imprimée et comporte plus de 2 couleurs. Quant au motif, votre choix se porte en fonction de la saison. Privilégiez les couleurs pastels comme le rose, le bleu, le vert d’eau, le parme et pourquoi pas les couleurs flashy en l’été. Pour la saison hivernale, les couleurs chaudes sont conseillées, comme le marron, le noir, le bleu marine et pourquoi pas la moutarde qui est d’une vraie tendance de nos jours. Le foulard en soie vous réchauffera tout en douceur. La soie possède des qualités qui servent à protéger du froid, surtout la soie sauvage. En plus de cette qualité et qui ne gâche rien, la soie en soi apporte une touche chic à n’importe quel style vestimentaire.

À parcourir aussi : Osez les couleurs pour vos robes d'été

La soie, une matière noble et chic

Les grandes occasions sont pour les femmes une opportunité de paraitre à leurs avantages en arborant cette matière. Le carré de soie tient son rôle en apportant une touche glamour, un charme, un superbe et un excellent look. Les motifs définiront le ton que vous voulez donner à votre allure. Les rayures garantissent à la fois le sérieux et la classe.

Une robe simple, sans chichis, sera indubitablement rehaussée par la présence d’une écharpe en soie bien choisie. L’essentiel est de trouver la couleur ou les couleurs qu’il faut, mais aussi le motif qui finira de donner une touche parfaite à votre look.

Cette matière ira tout aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Tous les âges aussi sont servis par l’excellence de cette matière. On peut facilement porter un foulard en soie à 20 ans comme à 70 ans.

De la soie en cadeau, une bonne idée

Comme le foulard en soie de femmeest synonyme de classe en matière d’habillement, l’offrir serait une bonne idée qui vous évitera de vous tromper sur le choix du meilleur cadeau. Si choisir la bonne écharpe est déjà difficile pour soi, le choix s’avère plus difficile quand il s’agit de choisir un modèle pour une tierce personne, même proche. Ces carrés de soie se déclinent dans tous les motifs possibles. Mis à part les milliers de motifs disponibles, vous pouvez également arrêter votre choix sur des modèles plus fins et plus original comme les foulards peints à la main, le batik ou encore brodés.

Pour éviter de se tromper, le mieux serait d’opter pour une étole de soie naturelle, et d’arrêter son choix sur une couleur passe-partout ou neutre. Les motifs trop voyants sont absolument à éviter. Il en est de même pour les couleurs vives.

C’est aussi un accessoire pour homme

Le foulard et l’écharpe en soie sont aussi des accessoires indémodables et intemporels pour les hommes. Ils ne contribuent pas seulement à tenir chaud pour les saisons hivernales, même si la soie a de bonnes qualités de tenir au chaud, mais ils peuvent en tout temps contribuer à asseoir le look que l’on tient à donner à sa tenue. Un petit foulard en soie logé dans la poche de veste d’un homme donnera plus d’allure à l’ensemble de sa tenue. L’élégance n’étant pas le seul style recherché, porter au coup un carré ou un foulard de soie roulé et noué de boucle peut aisément se porter sur une chemise ouverte. Le nœud au carré des scouts pourra se marier parfaitement avec un ensemble polo/jeans.

Si vous démarquer de la masse est un objectif, votre foulard de soie, ou encore votre écharpe de soie pourra vous aider pour y parvenir facilement. Le choix est large, votre bonheur se trouve nécessairement entre le carré de soie, le foulard rectangle de soie ou encore l’étole en soie naturelle.

Bien porter cet accessoire pour mieux se faire voir

Bien que l’écharpe en soie soit unisexe, la femme est plus que privilégiée pour l’arborer en toute occasion et toujours paraitre à son avantage. Le choix est décliné à l’infini, que ce soit pour la couleur que pour le motif. Rehaussez votre grâce avec une robe uni et sobre additionnée d’un foulard de soie imprimé avec de grands motifs. Vous créerez ainsi un air de mystère. Assortir son foulard aux autres accessoires est aussi une bonne initiative. Choisir une couleur semblable à celles des sacs et chaussures créé un look chic sans toutefois paraitre prétentieux.

Les filles sont plus privilégiées avec les couleurs. Leur choix peut se porter sur une palette de couleurs plus large. Il en est de même sur la façon de les porter. En effet, les femmes peuvent porter leur foulard au cou, comme les hommes, mais également en ceinture à la taille, au poignet, à l’anse du sac à main, en bandeau dans les cheveux.

Il ne faut surtout pas oublier que les robes en foulards de soie sont actuellement revenues sur le podium, c’est une autre façon de porter le foulard d’une manière à la fois chic, mais avec une touche bohème, de quoi cultiver le mystère mesdames !

Un foulard pour la mariée ? La femme suscite plus d’attention, plus particulièrement le jour de son mariage. Ce n’est certainement pas le moment de se passer de son fameux foulard. C’est le meilleur moment de porter une écharpe de soie pour femme de couleur unie : vous avez le choix entre le blanc cassé, la couleur crème, champagne. Un ton qui décale un peu de la tenue de mariée ne ferait qu’accentuer la présence de cet accessoire fun.

Plan du site