La plupart des filles et des femmes se maquillent au moins lors d’un événement important. Les fards à paupières sont des produits incontournables du maquillage. Pour une touche parfaite et pour valoriser le regard, il est important de bien choisir et savoir appliquer les fards à paupières. Voici alors quelques astuces pour bien utiliser une palette de maquillage pour yeux.
Choisir une palette de maquillage pour yeux
Une palette de maquillage pour yeux contient au moins une couleur de fard à paupières. Il existe aussi un coffret maquillage pour yeux avec plusieurs nuances et couleurs d’ombres à paupières. Le choix de la palette dépend donc de votre fréquence d’application de maquillage et de votre personnalité. Si vous aimez vous chouchouter, tout en restant naturelle, optez plus pour un coffret avec une couleur de base neutre et naturel (marron, beige, …), mais avec des tons différents : mat, foncé, pastel, etc. Si vous adorez changer de style de temps en temps, optez pour une palette de maquillage aux nombreux coloris. De ce fait, acheter toujours une palette dont vous êtes sûre d’utiliser. Vous pouvez en procurer sur https://www.beautysuccess.fr/ par exemple.
Faire le maquillage pour les yeux
Vous pouvez valoriser le regard en jouant sur le contraste de la couleur de base choisie : la plus foncée près de la paupière supérieure, la plus claire près du sourcil. Commencez alors par mettre le fard sur toute la surface entre la paupière et le sourcil. Réappliquez un ton mat sur le creux de la paupière pour renforcer la couleur. Terminez d'appliquer une surbrillance avec un ton pailleté ou satiné, juste au-dessus de la paupière supérieure.
Une palette pour les yeux peut contenir un crayon à cil, et de l’eye-liner. Accentuez alors le regard, en traçant vos sourcils et les cils après avoir fini d’appliquer les ombres à paupières.
Conserver sa palette de maquillage pour yeux
Les fards à paupières sont sous forme de poudre fine qui peut se volatiliser. Il nécessite donc d’utiliser un pinceau pour chaque couleur, pour garder leur texture et aspect d’origine. Si vous ne disposez que d’un seul pinceau, nettoyez-le régulièrement avec un produit spécifique pour le neutraliser avant de l’imprégner d’une autre couleur.
Après l’utilisation de la palette fards à paupières, cette dernière a aussi besoin de nettoyage pour durer longtemps. Il faut enlever les résidus de poudre qui se trouvent sur le plastique entre chaque fard, avec un coton-tige imbibé d’alcool, ou d’un petit chiffon humide. Gardez aussi la palette au frais et à l’abri de l’humidité.