Symbole de la féminité, une chevelure longue, volumineuse, brillante, etc. constitue le rêve d’une grande partie de la gent féminine. Dans cette optique, un nombre croissant de femmes recourent aujourd’hui à une extension capillaire pour gagner plus rapidement en longueur ou en volume. Plus particulièrement, les extensions à chaud ou bondings, auparavant réservées aux célébrités sont actuellement les plus utilisées en coiffure. Si vous souhaitez vous y mettre, voici quelques conseils qui pourront vous aider à les appliquer avec soin.
Préparez bien vos cheveux
Contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de gens, poser des rajouts à chaud est très facile. En ce sens, vous pouvez le faire vous-même sans passer par un coiffeur professionnel. Toutefois, vous devez suivre soigneusement certaines étapes pour ne pas abîmer votre chevelure. Pour commencer, vous devez laver votre crinière avec un shampooing spécial pour la dégraisser ou la débarrasser des produits présents dans les cosmétiques capillaires. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un shampooing prépermanente anti-résidus ou un shampooing préextension. Par la suite, veillez à bien sécher votre crinière avant de les démêler soigneusement. Puis, à l’aide d’une peine à queue ou d’un crochet spécial extensions de cheveux, tracez une raie au-dessus des oreilles. Sachez cependant que vous pouvez séparer vos cheveux en fonction du rendu que vous souhaitez. Si vous projetez d’avoir des rajouts dans l’ensemble de votre chevelure, tracez la raie de la base de la nuque vers le haut. Vous pourrez ensuite attacher votre chevelure du dessus avec une pince. De cette manière, vous pourrez effectuer la pose des extensions à chaud plus facilement et plus rapidement.
Apposez les rajouts
Également appelée technique de pose à la kératine, la pose d’extensions pour les cheveux à chaud reste la plus répandue à l’heure actuelle. Elle est en effet très simple à suivre malgré les quelques précautions à prendre. En ce sens, elle nécessite beaucoup de précisions pour ne pas abîmer les mèches de cheveux et perdre ainsi de la masse capillaire. Pour ce faire, prenez une fine mèche et insérez-la dans le protège-mèche. Fixez ensuite ledit protège-mèche à votre chevelure sur la raie avec une pince et appliquez le point de kératine sous la mèche. Ensuite, chauffez la kératine à environ 1 cm de votre cuir chevelu avec un appareil de chauffe pendant une seconde au maximum. En ce sens, vous pouvez utiliser tout appareil de basse température à l’instar de la pince chauffante. Par la suite, fixez l’ongle de kératine chauffée avec la mèche de cheveux à l'aide de vos doigts. Toutefois, veillez à vous munir de protège-doigts pendant cette étape pour ne pas vous brûler. Vous pouvez ensuite renouveler ce procédé en fonction de vos attentes. Vous pouvez dès lors le faire sur toute la largeur de la raie en espaçant de 1 à 2 cm chaque extension.
Entretenez-les régulièrement
Pour garantir une longue durée de vie à vos rajouts de cheveux, entretenez-les avec les soins adaptés. De cette manière, vous pouvez les garder pendant 4 à 6 mois sans risquer de les abîmer. En ce sens, vous devez laver l’extension au moins une fois par semaine en inclinant votre tête vers l’arrière. Pour ce faire, vous pouvez recourir à vos shampooings habituels. Toutefois, les shampooings doux s’avèrent plus efficaces dans de telles circonstances. Pour le rinçage, faites-le abondamment avec de l’eau tiède. Quant au séchage, l’idéal est de le faire à l’air libre. Cependant, si vous préférez le sèche-cheveux, gardez une distance de 10 à 15 cm entre l’appareil et vos cheveux. Concernant le coiffage, faites-le au moins deux fois par jour avec une brosse spéciale à deux niveaux ou avec une brosse en poil de sanglier. Cela réduit entre autres la quantité de sébum à la racine et nourrit les pointes. Dans cette optique, maintenez l’extension à mi-longueur et brossez-le des pointes vers le haut du crâne. Pour éviter les fameux « nids de souris » ou les nœuds à la racine, n’hésitez pas à passer sur les points de kératine.