TAG : Summer Beauty Trends

Il y a quelques jours, j’ai été taguée par Lexi du blog « Sois Belle Pipelette » pour participer au tag « Summer Beauty Trends ». Cela tombe bien, c’est l’occasion pour moi de vous présenter mes chouchous de saison. Et quelle saison ! L’été est sans conteste celle qui me va le mieux au teint et à l’humeur. En été je me sens toujours plus que bien dans ma peau … et avec le moins d’artifices ! Un beau teint naturel et hâlé, de la couleur sur les ongles et les lèvres, des odeurs sucrées, et voilà !

Quand tu pars en voyage, qu’y a t-il dans ta valise en matière de cosmétiques ?

Avec un teint qui se hâle, la peau n’a besoin de presque rien. Une poudre me suffit et pour l’instant j’ai la poudre minérale de M.A.C. Cet été, je vais adorer le blush rose ! J’ai un peu laissé tombé le corail pour une couleur plus gourmande, et je suis sûre qu’il sera parfait sur mon (futur) teint caramel. Pour les yeux, j’aime beaucoup les tons ors et cuivres. J’ai eu la chance de pouvoir tester le coffret « Macaroons » de Frontcover, et je me suis donc constituée une petite palette avec mes teintes préférées, parfaites pour la saison ! Bien sûr, je n’oublie pas mascara, eyeliner (ici en gel), de quoi dessiner les sourcils et highlighter les pommettes. Enfin, indispensable, mon baume à lèvres Balmi … parfum coco bien sûr !

Ton ou tes vernis au top pour cet été ?

La collection « Summer Neons » de China Glaze est au top. Je vais encore une fois passer l’été à alterner entre ces trois couleurs. PS : elles sont super bien assorties à la couleur de la piscine.

Ton ou tes rouges à lèvres préférés pour cet été ?

Je me trimbale partout avec mes mini-gloss achetés en « kit voyage » dans un duty free. Ce ne sont pas les meilleurs gloss de la terre, mais les couleurs sont parfaites pour l’été. Pour un maquillage plus sophistiqué , je vais miser sur mes rouges à lèvres « Joli Rouge Brillant » de Clarins : le Pink Coral et le Watermelon, duo parfait pour les soirées estivales.

Ou vas-tu acheter tes produits solaires ?

Chez Monoprix ! Je dévalise leurs rayons avant de partir en vacances : crèmes, huiles bronzantes, et même gels douches et gommages aux senteurs monoï ou coco.

Consommes-tu des compléments alimentaires pour préparer ta peau au soleil ?

Non, j’ai l’avantage d’avoir des origines algériennes et italiennes. Ma peau est donc bien équipée face au soleil et je n’ai pas besoin de la préparer pour bronzer vite fait bien fait !

Vas-tu protéger ta peau des rayons du soleil cet été ?

Je protège surtout mon visage ! Ma peau est très sensible et ne réagit pas de la même façon au soleil que celle de mon corps. Elle devient vite agressée et sèche, j’ai même déjà eu de mythiques coups de soleil ! Pour le corps, je fait juste attention si je sens que ça tape un peu fort, mais en général je ne cours pas trop de risques. Je fais surtout bien attention à hydrater ma peau après l’exposition  J’adore la gamme Hawaiian Tropic, en particulier l’odeur de leurs produits qui sont divins. L’an dernier, j’ai découvert l’après soleil, légèrement irisé. Et devinez quoi ? Il sent la noix de coco !

Quels sont les produits dont tu ne pourras pas te passer cet été ?

L’eau thermale Avène est un indispensable toute l’année, mais en particulier l’été. Il rafraîchit la peau et apaise après une exposition au soleil. Si je veux m’hydrater à fond, rien de tel que le masque « Anti-Soif » de Clarins. Il est super agréable à utiliser et laisse la peau fraîche et douce. Un pshiit d’eau thermale ensuite permet de parfaire le soin.

Quel(s) parfum(s) vas-tu porter cet été?

Depuis plusieurs années c’est « Un Jardin en Méditerranée » d’Hermès dont je ne peux me passer durant l’été. C’est simple, son odeur me transporte. A Dubaï, j’ai également usé et abusé du body mist « Bombshell » de Victoria’s Secret. Sachant que le parfum est mon préféré, la brume pour le corps sera mon alliée cet été (enfin, s’il m’en reste !).
Voilà, j’espère que ce tag vous aura donné des idées pour l’été et les produits à emmener en vacances. En tout cas, moi, ce post me donne envie de filer direct à la plage !