Routine : la manucure (+ la réussir en 8 étapes)

J’ai découvert l’art de la manucure à Dubaï, là où les femmes ne sortent pas sans avoir les ongles impeccables. Après de nombreuses heures passées dans les salons de beauté, je me suis moi-même bien améliorée !

Le « matériel »

– Les vernis Essie sont mes préférés, ils durent 1 semaine chez moi. J’ai aussi arrêté les ongles « smarties » pour retourner sur des couleurs plus classiques : un rose nude (sugar daddy), un rose un peu punchy (peach daiquiri), un vrai rouge (too too hot) et un bordeaux (a-list).
– L’huile cuticule pour avoir des beaux ongles – et longs – de chez Konad. C’est une marque culte au Moyent-Orient, et je n’ai jamais eu les ongles aussi longs que lorsque j’étais à Dubaï. Ce truc est magique, je vous le dis.
– Lime/polisseur Konad, avec deux limes plus ou mois « dures » et un côté polissant pour faire briller l’ongle.
– Base perfectrice, Sephora. Je la recommande pour son prix et son efficacité ! Mettre une base avant la pose de vernis est également important pour protéger l’ongle de tous les pigments présents dans les vernis. J’ai passé des mois, l’année dernière, à mettre du vernis non-stop et j’ai fini avec l’ongle orange … pas très joli …
– Top coat, Sephora. Là encore, mini prix et rien à dire. Mon vernis dure 1 semaine, j’en conclus qu’il remplit sa tâche !

Ma manucure en 8 étapes

Étape 1 : Ramollir les cuticules dans de l’eau chaude pendant environ 5 minutes.
Étape 2 : Repousser les cuticules à l’aide, par exemple, d’un cure-dents. Les cuticules sont les bouts de peau autour de l’ongle. On peut aussi couper celles qui dépassent sur le côté mais ici il s’agit surtout de repousser la peau à la base de l’ongle.
Étape 3 : Oubliez au maximum le coupe-ongle, le limer permet de ne pas le « casser ». Personnellement, j’aime la forme carrée légèrement arrondie, même si ce n’est pas toujours évident sur ongles courts. Enlever les petits bouts qui dépassent et la « poussière ».
Étape 4 : Nourrir l’ongle avec de l’huile à cuticules. Laisser pénétrer quelques minutes avant de passer à l’étape suivante.
Étape 5 : Appliquer la base.
Étape 6 : Poser le vernis en partant de la base de l’ongle, au milieu (faire comme un point).
Étape 7 : Etirer ce point jusqu’au bout de l’ongle, puis étirer de chaque côté. Pas la peine d’aller sur les bords en prenant le risque de déborder. J’étire jusqu’à 2mm du bord pour un travail plus soigné.
Étape 8 : Poser le top coat, et voilà !