Maquillage bio : bienfaits du cosmétique naturel

Maquillage-bio

Les produits bio font une grande entrée en matière d’innovation dans la recherche dans le domaine du cosmétique. Ils sont très prisés du fait qu’ils constituent les réponses aux craintes des consommateurs face aux produits de synthèse chimiques utilisés grandement dans les produits de beauté de tous les jours. Ils commencent aujourd’hui à se faire de la place au même niveau que ces produits conventionnels. 

Bio qui est un diminutif de biologique se défini comme étant des produits relevant des agricultures biologiques et donc n’ayany été aucunement soumis à des traitements par des produits chimiques tels que les pesticides. Mais les produits bio sont aussi réputés par l’extraction de produits naturels sous forme de beurre, d’huile essentielle, d’arôme ou de pigments naturels. Contrairement aux produits cosmétiques normaux, les produits bio n’utilisent pas d’élément de synthèse chimique. Ils sont dits allergènes et cancérigènes. En matière de produits, les conservateurs utilisés sont aussi un sujet fortement critiqué par les consommateurs. Ans les produits bio, les recherches ont permis de découvrir des conservateurs naturels issus de plantes comme les pépins de raisin ou l’agrume.

Les vertus des ingrédients naturels

La particularité des produits bio réside dans le fait qu’ils sont faits d’ingrédients naturels. Les chercheurs ans ce domaine effectuent des recherches sur diverses plantes pour voir leurs apports et leurs vertus. Effectivement, il existe des produits faits avec des ingrédients dont la renommée est mondialement connue. Nous citons comme exemple, l’olive pour ces vertus nourrissant que ce soient pour la peau ou les cheveux. Pour les produits capillaires, les plus utilisés sont : l’aloès vera, l’huile de jojoba, le beurre de karité, l’huile de coco, d’amande douce ou d’avocat. Ces produits naturels sont utilisés dans les produits cosmétiques afin que notre peau puisse jouir de ces vertus. Les maquillages bios par exemple, contrairement aux maquillages normaux protègent la peau en la nourrissant, mais surtout en évitant de porter atteinte aux pores en les boucher.

Aujourd’hui une large gamme dans les produits de beauté bio

 Ces produits bio s’invitent désormais sur tous les rayons de produits cosmétiques. En termes de prix, ils sont équivalents les produits normaux. Bien qu’en termes d’efficacité, il est reproché à ces produits de ne pas tenir et de ne pas faire effet dans une longue durée, ces produits cosmétiques s’améliorent. Dans le cadre de cette amélioration, les produits bios ont évolué en matière packaging, mais surtout en matière de parfum. Ils concurrencent tout à fait aux produits normaux en ce qui concerne la gamme et choix de produits. Pour les produits de maquillage bio, on retrouve désormais sur le marché, les crayons, les palettes, le fond de teint, les anticernes et le rouge à lèvres.