Comment choisir son accessoire

accessoire

Les accessoires sont parfois pris pour des détails. Cependant, elles ont un grand rôle et peuvent être la pièce maitresse pour parfaire votre look. À chaque style correspondent des accessoires. En ce sens, il faut porter une certaine réflexion en ce qui concerne le choix afin de faire aussi de fausses notes par rapport à votre look.

En général, soirée rime avec élégance, glamour et style chic. Aussi il faut donc aller vers cette tendance en termes de code vestimentaire. Si vous décidez de rester dans le style classique, éviter tout ce qui est bling-bling c’est-à-dire qu’il faut éviter de porter des accessoires trop voyant par leur volume et par leur brillance. C’est le style même des colliers chaînes ou des grosses montres dorées et pleines de strasses. Tout doit être choisi en fonction de tenu et votre personnalité. Mais encore, il faut savoir que pour chaque encolure correspondent des colliers. Pour les robes en forme de col V, il est plus judicieux de porter des colliers qui tombent entre le V du col. Pour celles qui ont le style col bateau, optez pour les colliers longs, les sautoirs feront tout à fait l’affaire. Si vous portez une robe à col rond, le collier adéquat doit être court.

Un point particulier sur les boucles d’oreille

Les boucles d’oreille sont des accessoires ayant une particularité dans la manière dont il faut les porter. Elles mettent en valeur le visage de la femme. Cependant, les porter répond à des règles de beauté afin d’éviter de casser le charme de votre visage. Pour ce faire, pour les femmes ayant un visage allongé, les boucles pendantes sont tout à fait adaptées. Fines ou à caractère géographique, il est préférable de les porter avec des cheveux qui dégagent le visage. Pour les femmes dont la morphologie du visage est ronde, vous devez éviter de porter des boucles d’oreille trop volumineuses et ayant des formes circulaires. Enfin, pour les visages carrés ou en forme de cœur, sachez que tous les types de boucle d’oreille vous vont tous.

Que faut-il savoir sur les autres accessoires de mode

Chez la femme, parmi les incontournables figurent les sacs. Ils sont importants pour parfaire un look. Ils se portent en fonction des occasions : en soirée, au bureau, pour une sortie… Parmi les accessoires, on cite aussi les lunettes. Pour ces dernières, il est important de marquer qu’elles se portent suivant la morphologie du visage de la personne. Si vous avez un visage rond, le style aviator vous convient parfaitement c’est-à-dire des lunettes présentant des angles sur les bouts. Pour des visages carrés, évitez de porter tout ce qui est angulaire, vos lunettes doivent avoir des bouts arrondis. Et enfin, pour ceux ou celles qui ont un visage type cœur. Vous pouvez choisir des lunettes dont les montures présentent des angles en haut ou en bas. Seulement, évitez les montures trop volumineuses.